ÉcoRénov’ : Pros du BTP, deux soirées pour le prix d’une vous sont offertes !

Dans le cadre de son partenariat avec l’Espace Info-Énergie Lorraine Nord et en collaboration avec l’IUT Henri Poincaré de Longwy, la Communauté d’Agglomération de Longwy et l’Association du Pays du Bassin de Briey, la Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette en lien avec sa plateforme ÉcoRénov’ participe à l’organisation de deux soirées thématiques, entièrement gratuites, à destination des professionnels du bâtiment.

Les Organismes Professionnels (CAPEB 57 / FFB Grand Est) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Meurthe-et-Moselle (CMA 54) et de Moselle (CMA 57) s’associent également à ce projet territorial.

La première soirée consacrée aux « Aides financières 2018 et offres de formations qualifiantes » s’est déroulée le jeudi 22 mars dernier. À cette occasion, le Département Génie Thermique et Énergie (GTE) de l’IUT a ouvert les portes de son atelier pédagogique, lieu propice à l’accueil des intervenants et des participants. Cet évènement avait pour objectif de sensibiliser les entreprises sur la nécessité de bien se former et plus particulièrement sur le label « Reconnu Garant de l’Environnement » mais aussi de leur dresser un panorama des aides financières accessibles aux particuliers pour l’année 2018. Enfin, il a servi de tremplin aux responsables GTE pour promouvoir les formations par apprentissage proposées par l’IUT. À l’issue des différentes présentations, les entreprises et organisateurs se sont rassemblés autour d’un verre de l’amitié pour poursuivre leurs échanges et partager un moment de convivialité.

La seconde soirée, aux allures de conférence plus technique, sera entièrement dédiée à « Un air sain chez votre client : qualité de l’air intérieur et étanchéité à l’air » et se tiendra le jeudi 12 avril 2018 à partir de 17h45, dans les mêmes locaux situés à l’IUT de Longwy.

Les inscriptions restent ouvertes auprès de l’Espace Info-Énergie Lorraine Nord jusqu’au mardi 10 avril 2018.

 

Start typing and press Enter to search