Montant de la subvention

 

La CCPHVA est lauréate du label Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV). A ce titre, elle s’engage à promouvoir sur les 8 communes membres une rénovation énergétique exemplaire et durable.

Pour ce faire, les élus de la communauté de communes ont décidé d’aider leurs habitants en les faisant bénéficier d’une subvention intercommunale, sans conditions de ressources.

Dans ce cadre, deux types de scénarios sont proposés :

Scénario « initial »

Ce scénario se fonde sur une préconisation standard d’un bouquet de travaux composé de deux postes d’actions (exemple : isolation comble + isolation des parois extérieures) comprenant des matériaux d’isolation courants (exemple : laine de verre/roche, polystyrène…)

La subvention allouée correspond à 25 % du montant du devis TTC fourni, dans la limite de 3 500 € de subvention maximum.

25 pourcent prime eco

boni prime eco

Scénario « croissance verte »

Ce scénario, bâti sur la même trame que le scénario initial, porte en complément sur une préconisation intégrant un choix d’“éco-matériaux” (exemple : chanvre, ouate de cellulose, fibre de bois…)

Dans ce cas, la subvention sera alors bonifiée afin d’aider davantage les particuliers.

Ainsi, le surcoût TTC entre le scénario « croissance verte » et le scénario « initial » sera pris en charge à hauteur de 50% par la CCPHVA, dans une limite de subvention complémentaire de 1 000 € TTC maxi.

Start typing and press Enter to search