Vous vivez dans votre logement ou bien vous avez destiné votre maison ou votre immeuble d’habitation en mono-propriété à la location ? ÉcoRénov’ vous propose deux scénarios afin d’améliorer la performance énergétique de votre patrimoine.

Scénario « initial »

Il se fonde sur une préconisation minimum d’un bouquet de travaux composé de deux postes d’actions (exemple : isolation comble + isolation des parois extérieures) comprenant des matériaux d’isolation courants (exemple : laine de verre/roche, polystyrène…)

La subvention allouée correspond à 25 % des dépenses directement liées à la performance énergétique (fournitures et pose) figurant sur les devis TTC fournis, dans la limite de 3 500 € de subvention maximum.

Scénario « croissance verte »

Dans le cadre de sa labellisation TEPCV, la communauté de communes a souhaité marquer son engagement envers le développement durable en instaurant un bonus écologique pour l’utilisation d’éco-matériaux issus du monde végétal, animal ou du recyclage (exemple : chanvre, ouate de cellulose, fibre de bois…).

La méthode de calcul est identique au scénario précédent, une prime complémentaire est simplement ajoutée au montant de base. Ce bonus est calculé comme suit :

Le surcoût TTC engendré par l’achat de matériaux « biosourcés » (fourniture) par rapport aux isolants classiques sera pris en charge à hauteur de 50% par la CCPHVA, dans une limite de 1 000 € TTC maximum de bonus.

Pour tout renseignement complémentaire et prise de rendez-vous :

Start typing and press Enter to search