3 objectifs majeurs :

Confort amélioré : humidité, courants d’airs, parois froides… la tentation est grande d’augmenter le chauffage pour retrouver une sensation de confort dans le logement ! Avec la réalisation de travaux d’isolation ciblés, la chaleur est conservée et le bien-être optimisé.

Factures allégées : en moyenne, la facture énergétique annuelle d’un foyer s’élève à 1 500 € (source ADEME 2013). Ne jetez plus votre argent par les fenêtres … ou par le toit !

En agissant sur un ou plusieurs de ces postes, vous pourrez faire durablement des économies d’énergie.

Patrimoine valorisé : Investir aujourd’hui dans la rénovation de son bien, c’est améliorer son étiquette énergétique et favoriser sa prise en compte dans les négociations, lors d’une transaction immobilière par exemple.

Mais aussi :

  • Protéger sa santé avec une meilleure qualité de l’air, des matériaux sains…
  • Adapter son habitation au vieillissement, au handicap…
  • Profiter de l’opportunité des aides financières nationales et locales.
  • Mettre le logement aux normes.
  • Lutter contre le changement climatique.

Pour votre projet de rénovation, pensez « global » !

Prêt(e) à vous lancer dans la rénovation de votre habitat ? Pour garantir le succès de votre démarche et son efficacité, il est important d’envisager votre projet dans une logique d’ « ensemble ».
Plusieurs postes de travaux peuvent en effet améliorer la performance énergétique d’un logement… et souvent, ce ne sont pas ceux auxquels on pense en premier !
Ainsi, la performance de votre installation de chauffage (nouvelle ou existante) ne sera vraiment optimisée qu’en vérifiant au préalable la qualité de l’enveloppe du logement (toiture, murs, menuiseries…).

Quel que soit votre besoin de rénovation, n’hésitez pas à nous contacter avant de commencer vos travaux !

Votre conseiller, spécialiste en efficacité énergétique des bâtiments, vous accompagne pas à pas et met son expertise à votre disposition de manière gratuite et neutre.

 

Pour tout renseignements complémentaires et prise de rendez-vous :